L’incubateur LanDestini Cantal-Auvergne

/L’incubateur LanDestini Cantal-Auvergne

Vous êtes jeunes diploméEs ou en reconversion professionnelle ?
Candidatez à partir du 25 février pour rejoindre l’incubateur physique et virtuel LanDestini Cantal-Auvergne : un lieu d’accompagnement, d'expérimentation et de conseils par des experts, pour des projets innovants en faveur de l’alimentation et de l'agriculture durables, et au service de la préservation de la biodiversité.

Téléchargez le dossier de présentation (prochainement)
POSTULEZ (PROCHAINEMENT)

Programme

10 projets accompagnés

Sur une durée de 12 à 18 mois

Basé au Lycée Agricole Georges Pompidou d’Aurillac

Critères

Les projets doivent être innovants, économiquement viables et pérennes au service de l’agriculture et de l’alimentation durables et de la préservation de la biodiversité.

Accompagnement

L’incubateur LanDestini Cantal-Auvergne propose des coachings individualisés et des ateliers animés par des experts : des sessions professionnelles et dynamiques.
Les coachs et experts de l’incubateur sont des professionnels du monde agricole, experts des questions environnementales, entrepreneurs…
Chaque porteur de projet pourra trouver la fréquence et le mode d’accompagnement qui lui convient.
Le Lycée Agricole Georges Pompidou d’Aurillac permettra de disposer des ressources nécessaires à la recherche et à l’expérimentation de chaque projet.

Week-end découverte et coaching

Participez au week-end découverte et coaching du 03 au 06 avril 2020, à Aurillac

LanDestini invite futurs diplômés et toute personne souhaitant porter un projet à candidater, à participer à un week-end découverte et coaching à Aurillac.
Du 3 avril au soir jusqu’au matin du lundi 6 avril, les participants sélectionnés bénéficieront d’ateliers de coaching, de témoignages d’entrepreneurs ainsi que de rencontres avec des experts nationaux et locaux. Dans une ambiance conviviale, le week-end sera aussi l’occasion de découvrir le territoire cantalien et ses enjeux économiques, environnementaux, agricoles et alimentaires.
L’hébergement et les repas sur place seront pris en charge. Seuls les frais de transports jusqu’à et depuis la gare d’Aurillac seront à la charge des participants.

Alors, si vous avez déjà une idée précise de projet, ou si vous avez déjà lancé une start-up depuis moins d’un an et demi, vous êtes les bienvenus à ce weekend découverte et de coaching !

Le nombre de places étant limité, inscrivez-vous rapidement. Inscriptions acceptées jusqu’au 25 mars.

Inscrivez-vous

Calendrier

Lancement de l’incubateur à l’automne 2020.

Partenaires

Terriens d’abord

L’association Terriens d’abord, partenaire et soutenu par le fonds LanDestini, porte le projet et bénéficie du soutien des collectivités locales.

L’incubateur LanDestini Cantal-Auvergne reçoit le soutien du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes et des fonds FEDER, Fond Européen de DEveloppement Régional.