Proposer des produits cosmétiques respectueux de l’environnement et de la peau

Les entrepreneures

Charlotte et Capucine MORVAN,

Elles sont sœurs, fraîchement diplômées, et toutes deux très concernées par la protection de la nature. Titulaires respectivement d’un bac+5 en management (achats & supply chain) et d’un diplôme d’ingénieur agronome, à l’issue de leurs études elles souhaitent exercer un métier qui a du sens et qui est en adéquation avec leurs valeurs et préoccupations environnementales. C’est pourquoi au quotidien, elles essaient d’utiliser des produits qui soient le plus respectueux possible de la planète.

Le projet aujourd'hui

En utilisant le principe de la zéodratation, le projet consiste à concevoir et commercialiser des produits cosmétiques 100% naturels, respectueux de l’environnement et de la peau, à base d’argile, de fruits, légumes, fleurs et plantes de montagne. Leur modèle économique s’attache à réduire leur impact sur la planète en valorisant notamment les co-produits alimentaires. Leur volonté est de s’appuyer sur les circuits courts et de s’approvisionner auprès de producteurs responsables qui utilisent des méthodes de production durables et artisanales afin de réduire l’empreinte carbone de leur activité.

L'incubateur et vous

Si elles ont rejoint Landestini, c’est parce qu’elle partagent les mêmes valeurs de préservation de l’environnement, de l’agriculture paysanne et la volonté de valoriser un terroir agricole.

Contacts