Au service des habitants et paysans du Livradois, remettre le vivant au centre par la voie du pain biologique au levain.

L'entrepreneur

Jérôme DELIGNIERES,

ingénieur R&D en reconversion vers une Boulangerie respectueuse des Hommes, de l’Environnement et au service du Territoire. Parce qu’agir individuellement et collectivement au service du développement durable est à présent nécessaire pour la préservation du vivant.

Le projet aujourd'hui

Remettre le vivant au centre par le pain c’est faire le choix du levain naturel et lui accorder le temps nécessaire pour développer un produit sain et des arômes exaltants. C’est une cuisson au four à bois pour retrouver une indépendance aux énergies fossiles tout en offrant au pain une esthétique d’exception.

Remettre le vivant au centre c’est aussi offrir aux paysans du territoire l’opportunité de diversifier leurs sources de revenu tout en retissant des liens puissants avec la population locale à travers le pain. C’est agir pour la biodiversité par des pratiques agroécologiques et par la réintroduction de variétés anciennes de céréales adaptées au terroir.

Remettre le vivant au centre c’est enfin encourager, former, accompagner, financer des vocations nouvelles pour dynamiser les zones rurales et offrir un débouché durable à des paysans engagés.

Objectif de l'incubation

Pour servir cet objectif, l’incubateur LANDESTINI agit, par son approche et ses valeurs, comme un catalyseur puissant tant au service de la construction de mon projet que de mon développement personnel. C’est une formidable opportunité d’échange ainsi qu’une véritable source de créativité.

Contacts

Mes besoins

Je suis à la recherche :

D’un local pouvant héberger mon fournil autour de Mauzun (63).

De partenaires paysans en Livradois-Forez partageant mes aspirations.