AURIAK NATURE

Une ferme lavandière dans le Cantal pour répondre aux enjeux du réchauffement climatique.

L'entrepreneur

Eric KAPALA,

horticulteur depuis 35 ans, allie sa passion pour les fleurs et sa région avec sa ferme lavandière unique dans le Cantal.

Le projet aujourd'hui

Le projet est de créer une ferme lavandière afin de promouvoir et commercialiser une nouvelle culture de pleins champs en réponse aux changements climatiques.

Cette culture a pour but de vendre ou créer avec des acteurs locaux régionaux des produits élaborés à base de lavande comme l’huile essentiel, hydrolat, miel, produits cosmétique, fleurs séché, produits culinaires, …

Cette nouvelle activité sur mon village doit également permettre un développement de l’agro tourisme et la mise en place d’ateliers de partage de connaissances.

Objectif de l'incubation

L’incubateur LANDESTINI va me permettre d’accéder à un suivi personnalisé, à un réseau de qualité, à leur expertise, afin de créer une gamme et une marque unique dans le respect de la biodiversité et du territoire.

Contacts

Actualités du projet

Eric a accueilli la session 4 des entrepreneurs et nous avons planté des lavandes ensemble ! N’hésitez pas à lui rendre visite à Auriac Val d’Arcomie