Exploiter les forces de la lentille d’eau pour l'intégrer dans le quotidien des européens dans un usage spécifique et innovant.

Les entrepreneurs

Loïc, Alex, Benoit et Lorenzo

Nous sommes quatre associés, quatre amis avec un projet d’envergure. Ce projet prend source dans nos convictions, celles d’avoir un impact positif pour tous et pour l’environnement, de participer au bien commun tout en faisant preuve de pédagogie. Comme dans chaque équipe, la complémentarité est essentielle. Chez nous, Benoit propose, Loïc dynamise, Alexandre organise, Lorenzo ajuste. Ensemble nous le concrétisons

Le projet aujourd'hui

Aujourd’hui, après 2 ans de travail universitaire, le projet basé sur la plante aquatique lentille d’eau, prend une dimension entrepreneuriale. Nous lançons un pilote de production pour optimiser nos protocoles, rendements et affiner nos gammes de produits. Ce pilote nous permettra également à moyen terme de produire des lentilles d’eau à grande échelle.

Objectif de l'incubation

Afin de réaliser nos objectifs, nous avons trouvé avec l’équipe Landestini un navigateur qui nous permet de garder le bon cap et faire valoir nos convictions. Le partage d’outils et de techniques de développement personnel permettent également d’ancrer le projet dans la réalité.

Contacts

Nos besoins

Nos besoins actuels concernent en premier lieu le financement du pilote et l’accompagnement à la finalisation de sa conception. Nous recherchons également des experts pour le comité scientifique de notre programme, qui comprend notamment des axes de recherche sur l’assimilation de la lentille d’eau pour les applications que nous avons retenues.