Fanny Agostini

Co-fondatrice LanDestini

Co-présidente de Landestini, Fanny Agostini est une journaliste et présentatrice engagée pour la préservation de l’environnement.
Pendant ses huit ans de présentation de la météo à BFM TV, elle a réalisé plusieurs séries de reportages pédagogiques sur le changement climatique, l’agriculture durable et l’eau. Elle enseigne la science et la politique du climat au Studio Ecole de France (Studec). Elle a aussi créé une AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) au sein de son entreprise, appelée NEXT RABIO TV.

De juillet 2017 à mai 2019, Fanny Agostini avait repris la tête de l’émission Thalassa, en lui apportant un engagement prononcé sur la préservation de l’océan et de la biodiversité marine. Elle est co-autrice de Faites le plein de Nature ! (2018) et autrice de L’océan est notre avenir (2018) et 52 semaines au vert : des alternatives naturelles au quotidien (2021), respectivement un ouvrage sur la politique environnementale française, un manifeste sur la préservation de la mer et un recueil de chroniques et conseils DIY pour renouer avec le vivant.
De 2019 à 2021, Fanny Agostini a présenté chaque matin sur Europe 1, une chronique quotidienne depuis sa ferme de Boisset « Rendez-vous à la ferme » puis « Notre Planète ».
Depuis mars 2020, Fanny Agostini présente un magazine mensuel sur Ushuaïa TV, dédié à l’environnement, l’éducation et aux actions durables pour la planète « En Terre Ferme ».
Et depuis 2021, Fanny Agostini présente chaque samedi à 10h35 sur TF1, ses portraits « coups de cœur » parmi les documentaires et magazines produits par la chaîne Ushuaïa TV dans « Génération Ushuaïa ».

Fanny Agostini est corse-auvergnate et a grandi à la Bourboule dans le Puy-de-Dôme, élevée par son grand-père maraîcher et éleveur de chèvres et poules. Elle est particulièrement passionnée par les céréales et les semences anciennes, ainsi que par la préservation de races locales de plantes et d’animaux d’élevage.