La Grange de Marinette

Donner accès à une gamme d'exception pour prendre soin du corps, de la peau et de l'âme de ceux qui croient en la Forêt.

L'entrepreneure

Je m'appelle Amélie.

Avec ma famille, nous avons commencé notre transition en 2020. Le Cantal a été pour nous un coup de cœur. Nous avons acquis une petite maison auvergnate abandonnée et cela nous a amené très loin. Je me suis reconnectée à mon Enfant Intérieure et j'ai pu, avec l'aide de mon compagnon, m'autoriser à croire en mes rêves après de nombreuses années de détours, de patience et de concessions.

Mon désir est de vivre de la manière la plus légère possible, et de produire de la nourriture pour la partager. En terme de nourriture, j'entends la nourriture du corps, intérieur, et extérieur, et de l'âme. Aussi, j'aimerais partager mes connaissances et mes intuitions pour proposer une gamme alimentaire et de soins du corps végétale, sauvage, vivante, locale et artisanale. Je compte donner accès à des huiles végétales première pression à froid et 100% auvergnates, des sérums pour la peau, savons, graines pour l'apéro, biscuits, confitures, pâtes de fruits. Mes productions seront variées et en série limitée en fonction des saisons. Je cueille sur le territoire du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, dans des zones pures et exemptes de traitements chimiques. Je transforme dans le labo de ma grange en utilisant uniquement des matières premières issues de mes cueillettes et de mes cultures en permaculture bio.

A plus long terme, j'aimerais pouvoir ouvrir une boutique et un atelier à la ferme, pour partager les connaissances sur les plantes et organiser des moments festifs autour des rythmes de la Nature et des Femmes, des dégustations autour des plantes sauvages, de la cuisine vivante et de la transformation en cosmétique.

Le projet aujourd'hui

Actuellement, nous sommes installés dans le Pays de Salers. Nous avons acquis une ferme qui n'était plus en activité depuis plus de cinquante ans. Nous rénovons une grange et une petite maison dans le plus grand respect possible du bâti traditionnel. Nous sommes encore en recherche de foncier. Les cueillettes sont commencées et nous avons installé le séchoir. L'objectif est de commencer un potager et un verger dès le printemps 2024 et d'installer le labo pour pouvoir proposer les premières préparations dès l'été 2024. La vente se fera en vente directe, sur les marchés, les boutiques des Offices de Tourisme du PNR, les marchés de pays.

L'accompagnement Landestini

Grâce à Landestini, j'ai pu rencontrer des porteurs de projets qui ont les mêmes valeurs que moi. L'équipe de Landestini nous aide énormément en nous apportant des connaissances sur l'entreprenariat et en nous accompagnant dans le chemin long et semés d'embûches de la création. Je me sens entourée, épaulée et je commence à tisser mon réseau. C'est très précieux.

Contacts