Mayu

Autonomiser les personnes, qui ont envie d’agir, dans l’amélioration de leur impact sur la biodiversité.

L'entrepreneure

Andréa Frédéric,

Ce qui m’anime est de chercher et mettre en place des solutions aux défis sociétaux et notamment environnementaux. C’est pour cette raison que j’ai choisi de faire des études de droit-économie puis de design-innovation. Designer de service depuis 2016, je suis convaincue que le design est un outil puissant pour accompagner les transitions.

Je suis située à Aurillac, au pied des montagnes cantaliennes que j’affectionne tout particulièrement.

Le projet aujourd'hui

Avez-vous envie d’améliorer votre impact sur la biodiversité ? Souhaitez-vous implanter des solutions dans votre quotidien ?

Mayu a pour objectif d’aider les personnes à adapter leurs comportements et leurs choix afin d’améliorer leur empreinte sur la biodiversité. Mayu se présente sous forme de kits thématiques. Autonomes, ces kits peuvent être couplés d’un accompagnement personnalisé ou d’ateliers collectifs.

Les kits Mayu comprennent : -des outils de visualisation et des données sur la biodiversité pour une compréhension rapide et facile de son impact sur la biodiversité -des outils de créativité et des inspirations pour concevoir et mettre en place ses propres solutions adaptées -des outils de suivi pour évaluer l’impact de ses solutions et éviter les transferts d’impact inconscients.

Mayu lie connaissance et solutions. Mayu propose d’aider les personnes à retrouver leur pouvoir d’action pour améliorer leur impact sur la biodiversité.

J’ai rejoint Landestini pour ses valeurs et sa localisation à Aurillac. J’y trouve un environnement stimulant, des partages enrichissants et un accompagnement de qualité sur les étapes de développement de projet entrepreneurial. Ce début d’incubation (septembre 2023) est le moment pour moi de préciser l’offre et le dispositif.

Contacts

Mail : andrea.design.service@gmail.com
LinkedIn : LinkedIn de Mayu
Téléphone : 06 78 72 00 35


Mes besoins et mes actualités

Je recherche des personnes volontaires pour interroger leurs pratiques à la biodiversité et pour participer à la création du kit en tant que testeurs. Je souhaite également mobiliser des acteurs et des spécialistes de la biodiversité. A terme, je recherche des partenaires pour la distribution et l’essaimage de Mayu.

Vous vous reconnaissez dans un apport possible ? Ou simplement curiosité ? N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir d’échanger avec vous.