Donner les moyens et les ressources à chacun pour gérer en autonomie son petit élevage de poules dans le respect du bien être Animal et de l’Homme.

L'entrepreneure

Lise Ledeul,

Originaire de Touraine et habitant en Mayenne, je suis titulaire d’un bac +5 en productions animales et d’un BPREA, actuellement en reconversion professionnelle pour prioriser un avenir respectueux de l’Environnement, des Animaux et des Humains. Mes capacités d’observations et d’analyses me permettent de créer des solutions concrètes pour améliorer l’existant. Le relationnel et l’écoute sont des points forts de ma personnalité reconnus par mon entourage.

Le projet aujourd'hui

Le projet : Mes diverses expériences et observations professionnelles dans la filière volailles m’ont amenée à me demander comment produire autrement dans le respect de l’Environnement, des Animaux et des Hommes ? L’aventure pouleresque commença en 2017, avec les premiers tests à petite échelle d’un élevage de poules en auto-renouvellement avec valorisation totale des produits qui en étaient issus : de l’œuf à la poule, autoconsommation et en circuit court. Mon travail s’est centré naturellement sur l’environnement et le bâtiment des poules car les tests étaient formels : en offrant un poulailler adapté aux besoins des poules et des humains, tout le monde y gagne ! Ainsi un prototype 0 de poulailler était né, avec l’aide d’un ami charpentier. Aujourd’hui, un prototype 1, amélioré, est en cours de fabrication avec l’aide d’un dessinateur en bâtiments.

Objectif de l'incubation

Les objectifs de l’incubation :

Grâce à Landestini : Apprendre, être accompagnée dans le développement du projet, le confronter à la réalité, mesurer la viabilité et la rentabilité du projet, partager, s’entraider grâce à une dynamique de groupe et une intelligence collective, élargir mon réseau et se lancer dans l'entrepreneuriat !

Contacts

http://mail : lise.ledeul@yahoo.fr

Mes besoins

Les besoins (actuels) :

Créer une communauté de clients potentiels pour définir et tester les offres adaptées aux besoins des utilisateurs. Ensuite, créer des partenariats en régions pour développer la fabrication locale des poulaillers. Puis, aide à la co-écriture d’un guide ressources et techniques simple, ludique, illustré et complet pour les utilisateurs. Trouver des financements.