En quelques mots :
A 40 ans, divorcée et maman de deux enfants de 10 et 12 ans, quand je regarde dans le rétroviseur aujourd'hui, je constate avec un optimisme résolu et une fierté non dissimulée que j'ai tout fait pour transformer les épreuves en force, pour fermer de belles parenthèses sans amertume afin d'en ouvrir d'autres encore plus belles.
Aujourd'hui j'ai à cœur de transmettre à mes enfants des valeurs qui me sont chères comme l'ouverture d'esprit, la bienveillance, le respect du vivant, tout en leur donnant les outils pour s'épanouir et être acteurs d'un monde meilleur que nous sommes tous en train d'inventer.
Je renoue depuis plusieurs années avec le bon sens terrien de mes grands-parents qui ne connaissaient pas vraiment le mot écologie et faisaient pourtant mille petits gestes qui allaient dans ce sens, tout simplement le "bon sens". Ils stockaient dans des bocaux en verre, faisaient leurs yaourts, cultivaient leurs légumes, reprisaient leurs chaussettes, tricotaient des pulls pour l'hiver, récupéraient les fermetures éclairs et les boutons de vêtements abîmés, gardaient des feuilles de brouillon pour en faire des post-it maison... Ce sont ces petits gestes ou d'autres que j'ai repris à mon compte pour faire ma petite part du colibri.
3 mots qui lui ressemblent :
Créativité - Générosité - Ouverture d'esprit
3 mots qui l'inspirent :
Bienveillance - Recyclage - Minimalisme