Devenir Associé Agricole dans le Cantal  parcours innovant de reconversion

Vous accompagnez des personnes en reconversion professionnelle et quête de sens. Nous recherchons des personnes qui pourraient reprendre des parts sociales dans les entreprises agricoles collectives du Cantal et les accompagnons sur tout le parcours à travers un programme innovant, une première en France alliant compétences techniques et humaines. Clé en main pour vos services.

Le métier de chef d’exploitation agricole associé en GAEC est méconnu et vient pallier à une grande partie des peurs et désagréments qui empêchent les personnes d’envisager être agriculteur. On va manquer de 2000 personnes qui produisent du fromage et de la viande de qualité, en agriculture familiale d’ici 5ans dans le département. Enorme enjeu de souveraineté alimentaire, vous connaissez la suite…

Devenez agriculteurs dans le Cantal

Découvrez le parcours proposé

Aidez-nous à diffuser la démarche

Nous vous proposons d’échanger pour vous présenter brièvement le programme, nous aider à le développer, l’améliorer (vous aurez compris, les PSE, le reclassement et les processus RH ne font pas partie de nos compétences ni de notre réseau), échanger avec nos agriculteurs témoins, identifier d’éventuelles personnes intéressées …

Prochains webinaires :

– Mardi 19 juillet : 12h-12h45
– Mardi 13 septembre : 18h-18h45
– Jeudi 29 septembre : 13h – 13h45

Inscrivez-vous !

Contacts

Emma Castel
Directrice Entrepreneuriat et Economie Locale Landestini
O6 95 20 54 78
emma.castel@landestini.org

Gérard Vigier
Conseiller spécialisé transmission
Chambre d’Agriculture du Cantal
04 71 45 55 69 / 06 30 65 32 00
gerard.vigier@cantal.chambagri.fr