Le « jardin des papillons » de l’école des Menhirs à Lanrelas (Côtes-d’Armor) participe à la coupe de France du potager dans la catégorie « coup de cœur du public » pour la seconde fois. L’an dernier, les maternelles ont été lauréates du prix « Ensemble, on va plus loin ! » de la coupe de France du potager.

L’école maternelle et primaire des Menhirs, à Lanrelas (Côtes-d’Armor), dispose de trois classes. Pour le cycle 1, Sophie Renaudin assure la classe des 29 élèves de maternelles.

Une année sur le thème de l’eau et du jardin

Ses projets, cette année, seront axés sur le thème de l’eau et du jardin. Les élèves ont créé une mare, un écosystème fermé qui attire plein de petites bêtes (amphibiens, libellules, mollusques ou encore des insectes aquatiques de toutes sortes etc.). Ils seront observés régulièrement tout au long de l’année. Une sortie en bord de mer sera également prévue en fin d’année scolaire. Pour le cycle 2, Virginie Esperança a en charge les 24 élèves CP-CE1-CE2. Ses projets, quant à elle, tourneront autour des grandes périodes de l’Histoire de France. Quant au cycle 3, Manon Riquier, directrice assure les cours aux CM1-CM2 avec 18 élèves et son projet sera une sortie scolaire dans les Alpes (Vercors).