Ugo DIAZ et Alice CAZES

Proposer des produits lactés à haute valeur qualitative (bio, issus du cahier des charges AOP Laguiole, au lait cru) transformés et distribués sur le territoire auvergnat.

Nous avons créé une laiterie artisanale sur la commune de Saint Urcize qui transforme le lait de deux producteurs en fromage type bleu d’Aubrac et propose toute une gamme de produits laitiers distribués localement. Ce projet, mûrement réfléchi, valorise les circuits courts démontrant l’importance de la localité dans le développement de pratiques alimentaires saines, responsables et durables.

Les entrepreneurs

Nous sommes deux passionnés de transformation, cuisine, et productions de toutes sortes (glaces, fromage, boissons, et autres). Suite à mon travail dans une coopérative fromagère, j’ai pu m’investir dans un projet de relance de fabrication fromagère dans un buron. Cette activité purement saisonnière a intéressé ma compagne (architecte d’intérieur) et fanatique de cuisine et adepte du fait-maison. A l’aube de la trentaine, nous nous sentons une âme d’entrepreneur. Ugo Diaz

Ugo et Alice

Plus d’informations