Alexandre CHERGUI, Benoît GEORGES, Loïc SIBILLE et Lorenzo DURAN DOZ

Nous développons un fertilisant naturel issu de la valorisation de lentille d’eau afin d’apporter des solutions alternatives aux agriculteurs ayant à coeur de préserver les sols et l’environnement.

Afin de valoriser une plante aujourd’hui non désirée, nous cultivons et étudions des lentilles d’eau pour tester leur efficacité en tant que fertilisant naturel. A travers une étude réfléchie et des analyses poussées, nous souhaitons attester de la qualité et de l’utilité de ces petits végétaux. Nous espérons proposer rapidement aux cultivateurs soucieux de limiter leur impact sur l’environnement une solution alternative aux fertilisants disponibles aujourd’hui sur le marché. A travers leur intense métabolisme, les lentilles d’eau pourraient s’avérer être un fertilisant de premier ordre pour soutenir les agriculteurs tout en préservant nos sols, nos rivières, notre planète.

Les entrepreneurs

Etudiants en master à Sorbonne Université, nous sommes un groupe de quatre amis liés par notre sensibilité environnementale. Notre envie de connaissances, la diversité de nos acquis ainsi que nos engagements écologiques nous ont poussés à vouloir entreprendre ensemble.

Qu’attendez-vous de l’accompagnement ?

L’incubateur constitue une communauté stimulante, elle nous transmet les clés pour faire entrer l’entreprenariat au coeur de notre démarche scientifique de recherche et développement.

Plus d’informations