Juliette MONTEILLET
Jeanne ROPERS
Basile DUFRESNE
Jean-Daniel MONTEILLET

Car deux des grands défis d’aujourd’hui sont agro-écologique, et médico-social, et parce que nous pourrions en être des acteurs impliqués, nous sollicitons votre soutien et vos contacts.

RECHERCHE DE FONCIER AGRICOLE

Critère de recherche idéal : corps de ferme & 20 hectares
Secteur : Départements 43 / 42 / 07
50km autour de Monistrol s/Loire
Budget : 400 000€
Nous souhaitons, sur le site d’une grande ferme partagée entre nos deux foyers, cultiver de nombreuses productions agricoles (maraîchage, arboriculture, poules pondeuses, PPAM, et boulangerie paysanne) en synergie et en mutualisant nos moyens humains et financiers.
Nous appliquerons pour cela de nombreuses pratiques résilientes, comme la culture en agroforesterie, la transformation à la ferme d’une partie de nos produits, et une commercialisation exclusivement en circuit court. Tous nos produits seront certifiés « Agriculture Biologique » et « Nature&Progrès« .

Les entrepreneur-es

Nous sommes 2 couples dont 2 soeurs. Trois d’entre nous sont diplômés agricole. La dernière est médecin et cherche à s’installer en tant que généraliste en milieu rural.

Qu’attendez-vous de l’accompagnement ?

Nous cherchons à rencontrer des acteurs locaux et des gens engagés sur le devenir de l’agriculture, et bénéficier de recul et de coaching sur notre projet pour le faire éclore de façon durable !

Plus d’informations