Pascaline COUSIN et
Charles VALLET

Permettre aux acteurs publics, privés et aux citoyens de rendre leur territoire vivant, grâce à un moyen naturel et peu coûteux : les abeilles.

Soucieux de préserver leur environnement, les citoyens, collectivités et entreprises des territoires ruraux se mobilisent pour connaître la biodiversité, la préserver et la restaurer.

Pour les y accompagner, nous proposons un outil innovant qui combine le génie de la nature (les abeilles, drones naturels collectant des échantillons environnementaux), la technologie (l’intelligence artificielle), et l’implication de tous les acteurs d’un même territoire.

Cet outil permet de dresser un diagnostic de la situation grâce à des bio-indicateurs d’impact quantitatifs et qualitatifs, puis d’établir des recommandations pour améliorer cette situation, modéliser leur impact, afin d’établir un plan d’actions mobilisateur et adapté au territoire.

Les entrepreneurs

Nous allions le savoir-faire technique de BeeOdiversity, que Charles a rejoint en 2020 en qualité de Responsable pour le développement des activités en France, et l’expérience de conseil en environnement de Pascaline Cousin auprès des collectivités territoriales pour proposer un nouvel outil de préservation et de régénération de la biodiversité.

Charles
Pascaline

Qu’attendez-vous de l’accompagnement ?

L’incubateur Landestini Cantal-Auvergne nous permet de développer, au travers de pilotes dans le Cantal, un dispositif de BeeOmonitoring de territoire pour les territoires ruraux et petites villes, et de concevoir notre modèle de développement de l’activité en France.

Plus d’informations

Pascaline COUSIN, pcousin.ac@gmail.com
Charles VALLET, charles.vallet@beeodiversity.com

Télécharger la plaquette BeeOdiversity.