L’arbre aux minutes : Accompagner les transitions individuelles vers plus de respect de la biodiversité et de l’humain

Logo de l'Arbre aux minutes

Marie FERNANDEZ

Connecter les personnes avec elles-mêmes et à la nature, pour une transition vers plus de conscience et d’alignement.

Je crois vraiment que l’on peut chacun.e, créer sa vie en accord avec ses valeurs : une vie plus sereine, joyeuse, et qui en même temps a du sens et contribue à améliorer le monde d’aujourd’hui. J’observe cependant que l’on est souvent pris.e par le quotidien, et qu’il est parfois difficile de changer concrètement des choses dans sa vie.

C’est pourquoi j’ai à coeur de créer des espaces dans lesquels on puisse faire une pause, se ressourcer, apprendre à s’écouter, se respecter, et identifier ses aspirations profondes. Un espace également pour acquérir des outils pour opérer une transition dans sa vie, des pistes concrètes à mettre en place au quotidien.
Durant les ateliers et stages proposés, nous vivrons une expérience d’immersion en pleine nature, alliant des pratiques corporelles de ressourcement et des temps de formation sur les outils de transition. Une vie collective avec un cadre bienveillant, dans laquelle chacun.e se sent compris.e et écouté.e, ainsi que la resacralisation des actes du quotidien (prendre le temps, cuisiner…) feront partie intégrante de l’expérience.

L’entrepreneure

En parallèle d’une thèse en biologie, j’ai suivi plusieurs formations autour des nouveaux modes de vie durables et respectueux de l’humain : permaculture, communication non violente (CNV). Depuis 2017, j’ai beaucoup de joie à transmettre sur ces sujets.

Marie

Qu’attendez-vous de l’accompagnement ?

Avec l’incubateur Landestini Cantal-Auvergne, je suis accompagnée pour mieux définir mon projet et clarifier les étapes pour sa mise en place. J’ai aussi à coeur d’appartenir à cette communauté pour créer des synergies entre les projets et les voir grandir.

Plus d’informations

contact@larbreauxminutes.fr

Facebook

Instagram

Télécharger le programme de cet été
Acheter les stages de Marie

La presse en parle

  • LA MONTAGNE | Le stage a été riche d’enseignements

    Organisé par Marie Fernandez de l'Arbre aux minutes, avec la collaboration de Pierre Contamine, vannier formateur, le stage de vannerie a réuni cinq personnes désireuses de faire perdurer cette technique ancestrale.

    Lire l'article
  • LA MONTAGNE | Connection avec soi-même et la nature

    Proposé par Marie Fernandez de l'Arbre aux Minutes et Laura Moulin de Graines de Ciel, un stage de deux jours a permis aux participantes de s'écouter, de comprendre leurs émotions et leurs besoins, d'ajuster leurs activités en fonction de leur énergie ou de la saison.

    Lire l'article
  • LA MONTAGNE – S’initier à donner du sens et de la sérénité dans notre vie quotidienne…

    À l'initiative de Marie Fernandez et Marie Adinarayanin, un stage a été organisé au Planet, de Saint-Pardoux-Corbier, les 27 et 28 mars. Le but étant de faire une parenthèse dans le quotidien de chacun, parfois chargé, tout en ralentissant le rythme, en prenant le temps de profiter de moments essentiels.

    Lire l'article